Avec mon amie Lilia Ferhouh, coach, danseuse de passion et facilitatrice de mouvements, nous avons co-créé un stage qui allie danse et photographie.
Mujo, nom japonais : “ Impermanence, idée que tout chose est en état constant de changement. Un rappel à embrasser le moment présent, et à laisser aller toute forme d’attachement au passé, ainsi qu’au futur”
Le mouvement est un outil incroyable pour entraîner corps et esprit à cultiver l’ancrage et la liberté. La photo, quant à elle, est un véritable reflet de nous-même, à un instant précis, qui révèle bien des perceptions, difficilement observables à l’œil nu.
Ce stage est une invitation à s’octroyer l’espace : l’espace de se regarder, tout en se laissant voir, celui de bouger, d’explorer et de découvrir, celui de se laisser touché.e aussi, d’abord par soi, puis par les autres. L’espace pour retrouver son corps en mouvement, découvrir des ressources inexplorées, prendre plaisir à communiquer et à visiter à la fois ce qui se passe en soi, et à l’extérieur de soi. L’espace pour être totalement présent et (re)dessiner ainsi, les contours d’une véritable paix intérieure.